Un lycée éco-responsable

Actions EDD 2017

Pour retrouver la Rétrospective de nos actions liées à l'Education au Développement Durable.

Veuillez cliquer sur le dossier:

Sensibilisation au gaspillage alimentaire

Des éco-délégués ont organisé le vendredi 5 mai 2017 une action de sensibilisation au gaspillage alimentaire auprès des demi-pensionnaires du lycée.

Les lycéens devront choisir dorénavant parmi deux nouvelles présentations d’assiettes : l'assiette "petite faim " (taille L) et l'assiette "grosse faim" (taille L). Ils définiront ainsi la portion qu’ils souhaitent consommer, en fonction de leur appétit.

Aménagement de la cour et plantations

Plusieurs classes se sont succédées les jeudi 13 et vendredi 12 mai 2017 en matinée pour fleurir la cour et enrichir les jardins aromatiques avec de nouvelles plantes sous les regards bienveillants de Mme Guigo Crenn (proviseure), de Mme Cote Sainsaulieu (proviseure adjointe), de M. Bornarel (gestionnaire), des personnels techniques du lycée et de leurs professeurs.

Ces différentes plantations ont été encadrées par les jardiniers de la maire d'Orly.

2​​