Le Mot du Proviseure

Le Mot de la Proviseure

Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Armand Guillaumin,

Notre lycée a un profil unique dans l’Académie de Créteil :

c’est « Le lycée des Métiers de la Coiffure, de l’Esthétique et du soin à la personne ».

C’est un établissement à taille humaine d’environ 500 élèves, ce qui permet une vraie connaissance des élèves par l’équipe éducative. Celle-ci s’attache à la réussite de chaque élève :

• En tenant compte de la diversité des publics accueillis,
  • En valorisant le suivi, l’aide individualisée et une intégration améliorée,
  • En permettant une orientation positive : la qualité des poursuites d’étude et l’insertion dans le monde sont au coeur de nos préoccupations.

Nos élèves suivent les enseignements de 4 filières : Esthétique (CAP au BTS), Coiffure (CAP et MC), Accueil Soin et Service à la Personne (BAC PRO), Services de Proximité et Vie Locale (BAC PRO).

Nous accueillons également des élèves de 3eme Prépa Pro et des adultes en CAP coiffure et esthétique dans le cadre du GRETA MTI 94.

Notre établissement assoit son fonctionnement pédagogique sur un nouveau projet d’établissement voté le 3 juillet 2017 que vous pouvez consulter sur le site.

En choisissant cet établissement vous pourrez compter sur :

• Un enseignement de qualité
  • Un investissement de tous personnels de l’établissement qui assurent une ambiance de travail de qualité
  • Un accès aux technologies de l’information et la communication
  • Un centre de documentation et d’information aux multiples ressources
  • Une ouverture internationale : Projet Erasmus 2017/2019 et plusieurs établissements partenaires en Angleterre
  • Une culture de l’environnement durable (LABEL E3D NIVEAU2)
  • De nombreux projets pédagogiques, culturels et partenariats professionnels

« REUSSITE ET BIEN ETRE » SONT LES MAITRES MOTS DE NOTRE ENGAGEMENT .

A très bientôt je l’espère dans les forums de l’orientation, à notre « journée portes ouvertes » le samedi 17 mars 2018 et dans notre lycée à la rentrée 2018.

Muriel GUIGO CRENN,

La Proviseure