Rencontre des TSPVL avec monsieur Bilal Mokono

Monsieur Bilal Mokono témoigne contre le terrorisme

Dans le cadre du dispositif « Les grands témoins contre le terrorisme » mis en place par la Région Île de France, le 8 novembre 2021, Monsieur Bilal MOKONO victime des attentats du 13 novembre 2015 a rencontré les élèves de TSPVL. Cette rencontre encadrée par Mme ALLEK, Mr Piana et Mme Guigo-Crenn, a grandement participé à l’éveil civique de nos élèves. En effet, Monsieur Mokono, ambassadeur du vivre ensemble, a rappelé les valeurs de la République et a mis en garde nos élèves des dangers de la radicalisation et des discours extrêmes.

La première chaine de télévision allemande a consacré un reportage à cette rencontre. (cliquer sur le lien)