Le conseil de vie lycéenne (CVL)

Mise en valeur de la « CHARTE DE LA LAÏCITE »

MISE EN VALEUR DE LA « CHARTE DE LA LAÏCITE »

AU LYCÉE ARMAND GUILLAUMIN

Ce jeudi 9 décembre 2021, Journée nationale de la Laïcité, les élèves du lycée Armand Guillaumin d’Orly ont participé à la mise en valeur de la « Charte de la Laïcité à l’Ecole ».

Une cérémonie a eu lieu dans le hall en présence des élèves élus au Conseil pour la vie lycéenne (CVL), de la direction, d’enseignants et de personnels de la vie scolaire. Tous ont rappelé à quel point la Laïcité est une dimension essentielle de la République et de l’école puisqu’elle garantit aussi bien la liberté, l’égalité que la fraternité.

La charte est dorénavant accrochée dans le hall, visible de tous dès l’entrée dans l’établissement. Les élèves ont aussi pu découvrir l’exposition « La Laïcité en questions » mise à disposition par la Bibliothèque nationale de France.

Cette charte est aussi dorénavant affichée et mise en évidence dans toutes les salles de classe du lycée. A cet égard, les élèves de la classe de 1ère année de CAP coiffure (1CAP2C2), en lien avec leur enseignant de français-histoire-géographie, ont proposé un exposé dans plusieurs classes pour présenter l’origine et les grands principes de la Laïcité.

ASSOCIATION SPORTIVE

L'association sportive du lycée est active !

Cette année, nous vous proposons 2 activités qui se déroulent le jeudi de 11h30 à 13h30 :

- FITNESS, animé par Madame CLAVREUL. Les séances se déroulent en salle polyvalente.

- FUTSAL (football en salle), animé par Monsieur MOREIRA. Les séances se déroulent au gymnase Romain ROLLAND. En période de compétition, les élèves se rendent sur les lieux de match le mercredi après-midi, accompagnés par les enseignants d'EPS.

Pour s'inscrire : faites le directement auprès des enseignants responsables des activités. La cotisation annuelle est de 15 €uros. Il n'y a pas besoin de fournir de certificat médical d'aptitude.