Liens utiles (page services)

Mini stages et 1/2 journée d'intégration

Le lycée Armand Guillaumin propose du 14 janvier au 12 avril 2019, des mini-stages d’observation d’une demi-journée pour vos élèves de 3e ou 2nde dans les spécialités suivantes.

Les élèves de terminales peuvent être également accueillis pour découvrir le BTS MECP dans le cadre des ½ journées d’intégration.

=> CAP Esthétique, Cosmétique Parfumerie

=> BAC PRO Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

=> BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie

=> CAP Coiffure Mixte

=> BAC Pro SPVL Service de Proximité et Vie Locale

=> BAC Pro ASSP Accompagnement Soins et Services à la Personne

L’inscription peut également se faire en complétant un questionnaire, disponible sur notre site Internet

LIENS UTILES

Voici les sites utiles pour la scolarité des jeunes : Cliquez sur les liens rouges pour accéder aux sites.

EDUCATION.GOUV : le site généraliste du Ministère qui regroupe toutes les informations concernant l'Education Nationale.

EDUSCOL : le site opérationnel dédié aux programmes, contenus des formations et à la vie de l'élève.

DSDEN 94 : le site de la Direction Académique du Val de Marne : Scolarisation, affectation, aménagement des examens, Diplôme National du Brevet.

ONISEP : le site dédié à l'orientation des jeunes et aux différentes filières de formation.

APB : site "Admission Post Bac" : pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur. le site est pleinement actif entre mi janvier et mi mars.

SIEC : Service Inter académique des examens et concours : toutes les informations concernant les inscriptions aux examens ainsi que la gestion des relevés de note et diplômes.

CG 94 : le site du Conseil Général du Val de Marne : Actions sociales, Logement, remboursement des frais de transport des élèves et étudiants.

PREFECTURE 94 : le site de la Préfecture du Val de Marne : démarches administratives, papiers d'identité, droit au séjour, permis de conduire, ...