Le Centre d'information et de Documentation

Situé dans le hall d’entrée, le C.D.I. dispose de 51 places assises et de 8 postes informatiques reliés au réseau de l'établissement et à Internet.
C’est un lieu calme et convivial réservé à la recherche info documentaire, au travail, à la lecture et à la pédagogie.

Le fonds

• des documentaires, encyclopédies, dictionnaires, atlas et manuels scolaires.
  • la presse professionnelle, d’actualité et de loisirs
  • des ouvrages de fiction : romans choisis par et pour les élèves, B.D., théâtre, contes, et poésies
  • une documentation sur l’orientation, les métiers et les stages
  • des annales, des ouvrages de préparation aux concours

Le portail documentaire   permettant

• un accès à la base de données (tous les documents du CDI)
  • un accès à des liens Internet ciblés, organisés en rubriques, pour les lycéens en fonction de leur programme et de leurs préoccupations

De l’aide individuelle
- aux devoirs
- à la recherche info documentaire
- à la réalisation de C.V. et de lettres de motivation

Des conseils de lecture

Des formations à la recherche info documentaire dans le cadre des disciplines, à la culture de l'information, à l’éducation aux médias et des activités pédagogiques dans le cadre de projets.

Une architecture originale...