La vie scolaire

Les absences

Que faire si votre enfant est absent ?

Vous devez avertir le lycée par téléphone (01.48.53.60.00, demander la « Vie scolaire ») ou par mail (viescolaire.guillaumin@gmail.com), le plus rapidement possible (idéalement avant le premier cours de la journée d’absence).

Comment régulariser une absence ?

• Vous devez avoir rempli un « coupon rose » dans le carnet de correspondance, et votre enfant doit impérativement se présenter au bureau Vie scolaire dès son retour dans le lycée.

• N'hésitez pas à joindre un justificatif (certificat, convocation, autre…) en plus du coupon.

• Les mails peuvent faire office de régularisation écrite.

• Sans cette étape, et même si vous aviez appelé le lycée, l’absence continuera à être considérée comme « non réglée administrativement » et fera l’objet de rappels de la part des CPE, de la Direction voire des Services académiques (en cas de signalement académique).

• !! Attention !! ne pas répondre aux SMS que vous recevez de la part du lycée (car il s’agit d’un numéro qui ne reçoit pas de SMS).

Une autre question ?

• Le bureau des Assistants d’éducation est joignable du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (avec des horaires restreints entre 11h30 et 13h30).

• Les deux CPE, M. KIRCHDORFER et Mme VARNOUX sont disponibles pour vous répondre via l’ENT, Pronote, mail ou par téléphone.

• Pensez à consulter régulièrement Pronote (application accessible via l'ENT Monlycee.net) : vous y trouverez beaucoup d'informations à destination des parents (emplois du temps en temps réel, récapitulatif des absences, punitions, exclusions de cours, rapports, mots de professeurs, etc.)

Répartition des classes :

M. KIRCHDORFER, CPE référent des :

Mme VARNOUX, CPE référente des :

• 3-Prépa-Métiers,
  • Bac Pro Animation/SPVL,