Que faire si votre enfant est absent ?
Vous devez avertir le lycée par téléphone (01.48.53.60.00, demander la « Vie scolaire ») ou par mail (viescolaire.guillaumin@gmail.com), le plus rapidement possible (idéalement avant le premier cours de la journée d’absence).
Comment régulariser une absence ?
- Vous devez avoir rempli un « coupon rose » dans le carnet de correspondance, et votre enfant doit impérativement se présenter au bureau Vie scolaire dès son retour dans le lycée.
- N'hésitez pas à joindre un justificatif (certificat, convocation, autre…) en plus du coupon.
- Les mails peuvent faire office de régularisation écrite.
- Sans cette étape, et même si vous aviez appelé le lycée, l’absence continuera à être considérée comme « non réglée administrativement » et fera l’objet de rappels de la part des CPE, de la Direction voire des Services académiques (en cas de signalement académique).
- !! Attention !! ne pas répondre aux SMS que vous recevez de la part du lycée (car il s’agit d’un numéro qui ne reçoit pas de SMS).
Une autre question ?
- Le bureau des Assistants d’éducation est joignable du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (avec des horaires restreints entre 11h30 et 13h30).
- Les deux CPE, M. KIRCHDORFER et Mme VARNOUX sont disponibles pour vous répondre via l’ENT, Pronote, mail ou par téléphone.
- Pensez à consulter régulièrement Pronote (application accessible via l'ENT Monlycee.net) : vous y trouverez beaucoup d'informations à destination des parents (emplois du temps en temps réel, récapitulatif des absences, punitions, exclusions de cours, rapports, mots de professeurs, etc.)
Répartition des classes :
M. KIRCHDORFER, CPE référent des : | Mme VARNOUX, CPE référente des : |
|
|